CPTS Nord-Ouest Eure-et-Loir

  • Présentation générale
  • Association et bureau
  • Le projet de santé

La présentation de la démarche CPTS a eu lieu le 11 octobre 2019 à Châteauneuf-en-Thymerais. Elle a réuni 68 professionnels de santé. Un diagnostic des besoins a été effectué le 15 novembre 2018 et les groupes de travail ont débuté le 17 janvier 2019. 

Le territoire regroupe les communes suivantes : 

Trois groupes de travail œuvrent actuellement à l'avancée de la CPTS :

  • Le groupe "Amélioration des relations ville/hôpital" réfléchit à un décloisonnement des informations entre professionnels de santé libéraux et hospitaliers, concernant les centres hospitaliers de Chartres et Dreux, la clinique Maison Blanche de Vernouillet, l'Hôpital Privé d'Eure-et-Loir situé à Chartres et la clinique de Verneuil-sur-Avre.
  • Le groupe "Organisation du travail" cherche à améliorer la coordination entre les professionnels de santé libéraux. Les axes de réflexion concernent la déploiement de la télémédecine, la collaboration avec les infirmières Asalée et les Infirmières de Pratiques Avancées (IPA), la rédaction des ordonnances, l'organisation des permanences de kiné respiratoire et l'organisation de la réponse à la demande de soins non programmés. 
  • Le groupe "Relation - Communication - Formation" travaille sur l'interconnaissance entre les professionnels de la CPTS. Un annuaire des ressources du territoire est en cours de création et des soirées de présentation des missions et compétences de chaque profession vont être organisées.

 

Adresse postale

France

Nouvelles CPTS : 5 contrats en attente de signature

CPTS Gâtinais - Montargois
CPTS Nord-Ouest Eure-et-Loir
CPTS Vierzon-Berry-Sologne
|
22.09.2020
Cinq CPTS opérationnelles de la région devraient voir leur contrat territorial de santé officiellement signé cet automne, sous réserve que les...